• coaching neuchatel

  • coach professionnel en suisse romande
  • soins énergétiques
  • soin énergétique
  • coaching de vie
  • coaching neuchatel
  • « Savoir ce que l’on ne veut pas, c’est le meilleur moyen de rêver sa vie, savoir ce que l’on veut, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. » Coaching by Laura Calabrese
  • «Du questionnement et de l’accompagnement pour vous aider à trouver les réponses en vous » Coaching by Laura Calabrese
  • « Une prise de distance face aux pressions, aux changements et…à vos propres convictions » Coaching by Laura Calabrese

L’observation

Ecrit par admin sur . Publié dans Coaching, Coaching de Vie

coaching Neuchâtel soins énergétiques

Et si c’est l’observation qui nous sauvait?

Observation de mes peurs

Car je dois avouer, ces derniers mois, ces dernières semaines surtout, j’ai eu peur. Oui, j’ai réalisé par l’observation que j’avais peur. Peur de ne pas être en bonne santé, de ne pas retrouver l’amour, de manquer d’argent. Peur d’être rejetée par des autres qui penseraient que je ne pense pas comme eux.

Qu’allais-je faire de cette peur? La laisser me prendre tout entière et me laisser descendre dans des abysses de paralysie et de déprime? J’avoue…je n’y suis pas passée loin.

Et puis surtout, quelle honte, non? Pour une personne qui accompagne les autres à accepter leurs peurs et les transmuter…Comment pouvais-je me permettre d’y rester et de m’y enliser!?

L’expérience de l’observation

Tant que je combattais cette peur car je ne voulais ni l’accepter ni la reconnaitre, eh bien, elle prenait de plus en plus de place en moi, sournoisement.

Un matin, je me suis mise dans l’observation en me disant que j’avais le droit de la ressentir, car les émotions – n’est-ce pas? – font partie de notre humanité.

Et, plutôt que de la combattre, cette peur, je les accueillie. Je l’ai prise là dans le creux de mes mains. Et, dans une observation teintée de bienveillance, je l’ai respirée, humée, ressentie dans mon corps.

Alors, un autre matin, je me suis levée et la peur était passée au second plan: c’est l’observation qui prenait une place rassurante.

Bien sûr, je sais que cet équilibre est fragile, que notre humanité nous appelle à vivre des éternels vas-et-viens entre le confort et l’inconfort, entre les creux et les hauts de vague.

Je vais essayer de la garder, là, près de moi, le plus possible, cette amie Observation. Comme une barque à portée de mains qui peut m’accompagner dans les hauts et les bas. Et je la remercie de m’avoir procuré cet apaisement bienvenu.

Est-ce cela que beaucoup appellent le lâcher-prise, le recul? Aujourd’hui, Observation me parle davantage et je voulais vous la susurrer à l’oreille.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Steve

    |

    Merci Laura,
    Comme nous en avons parlé. Je vais observer ces peurs au lieu de dire lache-prise. Je vais l’accueillir la laisser m’embarquer et analyser le pourquoi.
    Salutations

    Répondre

Laisser un commentaire