• coaching neuchatel

  • coach professionnel en suisse romande
  • soins énergétiques
  • soin énergétique
  • coaching de vie
  • coaching neuchatel
  • « Savoir ce que l’on ne veut pas, c’est le meilleur moyen de rêver sa vie, savoir ce que l’on veut, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. » Coaching by Laura Calabrese
  • «Du questionnement et de l’accompagnement pour vous aider à trouver les réponses en vous » Coaching by Laura Calabrese
  • « Une prise de distance face aux pressions, aux changements et…à vos propres convictions » Coaching by Laura Calabrese

Votre agenda au ressenti

Ecrit par admin sur . Publié dans Coaching de Vie

Votre agenda au ressenti

Ancrez votre agenda dans la réalité – votre réalité

coaching de vie

La principale question à se poser est la suivante: votre agenda est-il ancré dans la réalité – votre réalité ?

Ou s’aligne-t-il à la théorie de ce que nous devrions remplir ? Remplir pour:

  • montrer notre performance, notre sérieux
  • ne pas avoir le regard des autres sur votre agenda (si vide, avec plein de trous, cela pourrait vouloir dire que vous n’êtes pas occupé, pas sérieux, pas digne de confiance).

Si votre agenda est ancré à votre réalité, cela signifie qu’il respecte votre biorythme, votre niveau d’énergie, de fatigue et votre niveau de contenu/charge à gérer au moment x dans votre agenda.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

A chaque fois que vous allez fixer un rendez-vous, une tâche dans votre agenda, vous allez vous projeter dans ce moment x. Ensuite, prenez en considération la journée, la semaine d’avant, et, considérant la journée à vivre, regardez également la journée et la semaine qui suit. A ce moment-là,  évaluez votre niveau d’énergie, de concentration et de motivation. Car oui, vous avez le droit d’être moins motivés parfois. Ce rendez-vous peut-il se caler quand vous prenez tout ceci en considération? Oui? Non? A vous alors de le déplacer et de le mettre à un autre moment.

Les fameuses réunions

Oui mais, vous me direz, toutes ces réunions que l’on me fixe…Que faire ? Vous savez tous et toutes qu’au fond de vous, vous pourriez challenger, questionner chaque réunion:- A quoi sert-elle? Ma présence y est-elle nécessaire? Qu’est-ce que cette réunion nous rapporte? Nous permet-elle d’avancer? Devons-nous la raccourcir? En faire un standing meeting (meeting debout, maximum 15 minutes – je vous assure que vous irez plus rapidement à l’essentiel 🙂 )? Questionner le nombre de participants et l’adapter à chaque fois différemment selon les sujets à travailler?

En un mot, challengez les invitations qui vous viennent et allez questionner leur finalité,leur durée, et surtout les objectifs qu’elles permettront d’atteindre et si votre présence et votre apport est bien défini. Si c’est le cas pour ce dernier, cela signifiera que vous devrez également agender la préparation de cette séance et, après celle-ci, le suivi en  actions qui en découleront.

Bienveillance et ressenti corporel

Comme vous voyez, il y deux éléments principaux qui ressortent de tout cela:

  1. Respecter votre biorythme avec bienveillance
  2. Écouter votre ressenti intérieur, corporel, votre intuition

Si vous êtes coupé à la fois de ces deux éléments, alors vous retournerez dans un engrenage sans fin d’un agenda qui vous oppressera, dont vous serez le serviteur. N’avez-vous pas envie de maîtriser votre temps et donc votre agenda? Ancrez-vous à votre réalité, à votre ressenti et avec bienveillance.

Votre Biorythme

Mais à quoi ressemble votre biorythme? Sur une feuille, dressez un axe horizontal du temps représentant votre journée depuis l’heure du lever à l’heure de votre coucher de façon générale. Sur un axe vertical de performance où vous mettrez un niveau à 100% (quand vous êtes concentré, en forme, focus). Et regardez la courbe que vous avez, qui sera différente de tout un chacun: est-ce que vous êtes du matin ? de l’après-midi? du soir? avez-vous besoin d’une pause courte ou longue à midi? Et besoin en terme de ressenti bien sûr! et pas dans votre tête à vous dire « mais si je dois être performant » et selon le regard des autres…vous avez bien compris.

Une fois que vous avez dressé votre biorythme, regardez à quoi ressemblent vos journées. Et à quel moment vous avez mis des rendez-vous et des tâches qui vous demandent beaucoup de concentration. Si elles tombent dans un moment où vous êtes très bas dans votre biorythme, vous savez qu’elles vont vous prendre le double, voire le triple du temps. Vous savez que si vous avez le courage de vous écouter et d’agir, vous allez les déplacez à des moments plus opportuns en terme de motivation et de concentration, alors là, oui, vraiment, vous serez efficace.

Tout est dans … le ventre ou le cœur

Mais revenons à cette bienveillance et à notre ressenti.

Vos tripes, vous savez, votre ventre…là où il y a des nœuds ou même plus haut là où vous pouvez plus respirer tellement le stress vous prend? Eh bien, c’est là que ça se passe. C’est là que vous devez reporter votre attention, toute votre attention. Et pas dans la tête qui vient vous dire toutes les injonctions que nous avons nommées plus haut (regard des autres, sérieux, performance…).

Quand vous êtes à l’écoute de tout cela, à VOTRE écoute, alors vous allez plus vous respecter.

Et si vous vous respectez, les autres vous respecteront.

 

 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire