Rire, c’est bon pour la santé
Rire, c’est bon pour la santé
Imaginons une drogue qui permettrait de booster l’humeur, la circulation sanguine, la digestion et qui réduirait le stress? En plus, elle serait gratuite! Qui en veut? Mais qu’est-ce qui fait alors que nous n’en prenons pas autant?? Pourquoi?? Elle est juste là, sous la main! Et c’est de notoriété publique: rire c’est bon pour la santé!
Pourquoi tu ris pas ?
Un peu d’humour qui date dans ce lien. Mais qui devrait vous décrocher quelques rires.
Cependant, qu’est-ce qui fait que nous n’en usions pas autant qu’il serait bon pour nous?
Parfois, je m’observe me laisser aller à la morosité ambiante. Et il n’en manque pas en ce moment… Parfois, j’observe aussi que je me complais dans ces moments de spleen où toutes les raisons sont bonnes pour s’y engouffrer: parce qu’il fait gris et brouillard. Que l’hiver est de retour. Que les journées sont plus courtes. Qu’il fait froid…
Je me regarde aussi parfois me laisser engluer dans des pensées sombres, faites dee doutes, d’attentes. Et c’est comme un grand poids qui n’imagine pas viable dans ce même temps toute la légèreté du rire.
Faire entrer le rire dans la morosité
Qu’est-ce qui fait que, tout d’un coup, l’ouverture se fait? Qu’est-ce qui permet, dans la sombre pièce du spleen et de la morosité, d’enfin faire entrer un rai de lumière? J’ai beau y réfléchir et cela reste un mystère.
Il y a quelques jours, j’ai décidé de moins regarder les informations, de m’entourer de plus de légèreté et alors le rire est entré et, irrésistible, il a tout illuminé, tout boosté sur son passage. Combien de temps me fera-t-il l’honneur de sa présence et de ses effets?
Tout ce que je peux VOUS souhaiter, c’est de vous faire contaminer par cette vague déferlante. Qu’elle attaque tout votre système immunitaire. Qu’elle vous protège et vous allège.
Bien à vous.
Laura
Rétrolien depuis votre site.