• coaching neuchatel

  • coach professionnel en suisse romande
  • soins énergétiques
  • soin énergétique
  • coaching de vie
  • coaching neuchatel
  • « Savoir ce que l’on ne veut pas, c’est le meilleur moyen de rêver sa vie, savoir ce que l’on veut, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. » Coaching by Laura Calabrese
  • «Du questionnement et de l’accompagnement pour vous aider à trouver les réponses en vous » Coaching by Laura Calabrese
  • « Une prise de distance face aux pressions, aux changements et…à vos propres convictions » Coaching by Laura Calabrese

3 trucs pour se lever du bon pied

Ecrit par admin sur . Publié dans Coaching, Coaching de Vie

réveil

prendre du recul et 3 trucs pour se lever du bon pied le matin…

Prendre du recul

3 Trucs pour se lever du bon pied le matin et prendre du recul…
Mouaih…Comment on s’y prend alors ? Quand on a déjà eu 2 journées de dingues depuis lundi et que le reste de la semaine ne promet pas mieux, que la boîte vient de se faire racheter ou pire fait du rht (chômage partiel), que les vacances sont encore très loin et qu’on vient juste de changer pour l’heure d’été ?!

Alors ? Alors, déjà, insistons sur un fait : le choix de continuer à se lever du mauvais pied et de pester sur sa journée avant, pendant et après qu’elle se soit passée, ben, il ne dépend que de nous-même j’ai envie de dire et …je crois même que je n’ai pas tort 😉

Mais, partons du principe que rien ne nous empêche d’opter pour le choix de stopper l’approche négative et de tester les 3 trucs suggérés ci-dessous.

  1. RESTER UN PEU AU LIT – RESPIREZ
    Quand le réveil, l’androïd, la musique ou la lumière vous aura réveillé (qu’importe la façon que vous choisirez car quand vous rester dans l’option négative aucun de ces moyens n’aura d’incidence sur votre réveil…), arrêtez tout pendant 2 minutes (oui, promis, les 3 trucs ne vous en prendront pas plus) !
    Restez dans votre lit, les yeux fermés, et respirez, mais pour de vrai hein ? De cette respiration qui vous fait aller chercher votre souffle en inspirant le plus bas possible, pas dans votre poitrine, mais dans votre bas ventre. Inspirez par le nez et expirez par la bouche comme si vous souffliez des bougies, et faites-le 2-3 fois. Déjà… incroyable ! Mais je me sens bien ?!
  2. VISUALISEZ
    En respirant – toujours les yeux fermés, visualisez dans votre inspiration d’air la joie tout simple d’être en vie, d’être en bonne santé -si vous avez cette chance là – et tous les acquis qui sont les vôtres – car vous en avez (une belle maison, une belle famille, un compagnon ou une compagne formidable, etc. et au choix encore une fois…).
    Dans votre expiration, chassez toutes les craintes, les ennuis, les obstacles que vous pensez que vous réserve cette nouvelle journée. Oui, parce que, si on y pense…qu’est-ce qu’un problème sinon une projection que notre mental se fait de simples faits ou juste d’une situation ?
  3. RESSENTEZ VOTRE CORPS
    Maintenant que vous avez oxygéné votre corps, ouvrez peu à peu les yeux en prenant conscience de votre corps, parcelle par parcelle, en commençant soit par la tête, soit par les pieds (ou n’importe quelle partie que vous souhaitez car vous avez le choix !). Ressentez vos muscles, votre peau, votre circulation sanguine, la fraîcheur de votre chambre et anticiper l’odeur du café, du thé et du petit déjeuner qui vous attend (au choix, ce qui vous fait plaisir, tout en soulignant si besoin est que c’est une grave erreur que de louper le petit déjeuner).

Qu’est-ce qui se passe quand on choisit de tester ces 3 trucs ? Attention, on risque de voir notre quotidien davantage sous l’angle du plaisir et de la reconnaissance d’être là, tout simplement…

Maintenant, mettons en compte que vous avez testé, mais que ça ne marche pas encore top top, ça résiste, ce n’est pas toujours aussi efficace ? Voudriez-vous explorer votre propre approche et avec vos propres choix de comment vous voulez modifier votre approche du matin ? Contactez-moi et, au travers d’une séance de coaching, vous pourrez découvrir ces potentiels qui sont en vous mais qui dorment encore…

Contact +41 79 364 88 90
contact@laura-calabrese.com

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire