• coaching neuchatel

  • coach professionnel en suisse romande
  • soins énergétiques
  • soin énergétique
  • coaching de vie
  • coaching neuchatel
  • « Savoir ce que l’on ne veut pas, c’est le meilleur moyen de rêver sa vie, savoir ce que l’on veut, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. » Coaching by Laura Calabrese
  • «Du questionnement et de l’accompagnement pour vous aider à trouver les réponses en vous » Coaching by Laura Calabrese
  • « Une prise de distance face aux pressions, aux changements et…à vos propres convictions » Coaching by Laura Calabrese

Le Premier Rendez-Vous

Ecrit par admin sur . Publié dans Coaching, Coaching de Vie

rendez-vous

Le premier Rendez-Vous

Ce premier rendez-vous… Quel florilège, quand on y pense, de peurs, de besoins et…d’opportunités!

Mais de quel rendez-vous parlons-nous?

Mmmh… mais j’ai envie de dire de plusieurs sortes, non?

Votre rendez-vous d’embauche, ou ce rendez-vous d’affaires avec des investisseurs ou futurs clients et aussi… ce premier verre avec ce/tte inconnu-e 🙂

Rendez-vous professionnel – rendez-vous amoureux: même aventure?

Si nous partions du postulat que le florilège de sentiments est le même dans chacune de ces situations, qu’est-ce que cela donnerait?

Explorons tout ce qui se passe en nous, juste avant d’y être:

Peurs

Qu’est-ce qui presse, qu’est-ce qui se noue à l’intérieur quand on s’y projette? Est-ce la peur de:

  • Ne pas être à la hauteur des attentes de l’autre? Mais connaissons-nous vraiment ses attentes, ou sommes-nous dans de la pure supposition?  Renseignons-nous sur l’entreprise, posons une foule de questions exploratrices à notre interlocuteur en montrant notre ouverture à l’autre, notre intérêt. Ce n’est qu’une fois que nous aurons chacun pu explorer la réalité de l’autre, que nous pourrons devenir confiant sur ce que l’un et l’autre peuvent s’apporter mutuellement. Ceci n’est d’ailleurs rien d’autre que la base de la négociation positive 🙂
  • Ne pas être reconnu pour sa/ses valeur-s?  Le besoin de reconnaissance est au cœur de tous nos instincts humains. Avons-nous besoin des autres pour être rassuré sur sa propre valeur? Est-il bon d être complètement dépendant des autres pour être conscient de sa propre valeur? Qui est la personne qui doit vous reconnaître et vous aimer, si ce n’est vous-même avant quiconque?
  • D’échouer, encore une fois? Que signifie l’échec? Quel est votre choix par rapport à ce dernier? Le considérer comme une douloureuse finalité et y rester paralysé plus qu’il n’en faut? Ou le recevoir et l’accueillir, comme un passage, une expérience?

Besoins

La peur est une des émotions de base (avec la colère, la joie et la tristesse). Derrière toute émotion, se cache un besoin. La peur résonne avec notre besoin de sécurité, le besoin d’être rassuré. La peur peut provenir du danger, mais elle survient surtout de l’inconnu. En quoi ce futur employeur, ce futur client, ce futur partenaire amoureux vient-il mettre en danger vos besoins?

Clarifiez vos propres besoins et tenez-y vous, quoi qu’il arrive dans l’interaction. Car s’ils ne sont pas satisfaits après cette rencontre et même au delà, vous savez que vous pouvez vous préparez à un échec.

Opportunités

Pour ne pas cristalliser nos émotions et notre être dans une paralysie anti productive, il faut se pousser à l’action.

  • Qu’avons-nous à gagner à aller à ce rendez-vous, sans être dans l’attente teintée de peur, mais plutôt dans un lâcher prise baigné de confiance?
  • Au lieu de nous nous focaliser sur les risques de la rencontre, pourquoi ne pas se concentrer sur les opportunités qui s’y trouvent?
  • N’est-ce pas là une belle opportunité de se « vendre », mais avec la condition d’avoir fait au préalable un sain retour sur soi-même…
  • N’est-ce pas là aussi une magnifique preuve que vous pouvez vous donner à vous-même de votre propre maîtrise du lâcher prise?

L’ultime opportunité serait d’être dans la confiance que, quoi qu’il arrive, la vie nous apporte des expériences et des apprentissages. Ils viennent sur notre chemin, et c’est à nous de choisir (car nous avons toujours le choix, n’est-ce pas?) d’en faire de belles opportunités, même si elles n’aboutissent pas toujours là où nous aurions souhaité qu’elles nous mènent.

Et vous ? Qu’est-ce que vous faites dans la gestion de vos premiers rendez-vous?

Moi, je vous laisse, car je vais me rendre à mon premier rendez-vous, devinez lequel … 😉

Contact +41 79 364 88 90
contact@laura-calabrese.com

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire