Garder l’esprit des vacances au travail
Comment rester zen à la rentrée
Garder l’esprit des vacances au travail…Comment rester calme et s’y prendre pour parfois surmonter ces frissons voire ces angoisses à la perspective de tout le stress qui va inévitablement nous attendre au retour au bureau ? Comment endurer les journées qui filent et qui nous prennent dans un engrenage frénétique si différent de l’aisance et de la douceur connues pendant ces vacances bénies de repos et de dépaysement ?
L’idée serait de faire perdurer les sentiments connus en vacances et en saupoudrer le quotidien du travail. Comment on s’y prend ? Fort heureusement, pour commencer, vous savez déjà comment dès le premier jour de la rentrée, réussir à vous lever du bon pied, à envisager sereinement votre journée et à en être fier (voir les blogs précédents : http://laura-calabrese.com/Blog/)
Mais tout de même, c’était bon ce chant des cigales, l’air de la mer, la liberté de la montagne, les repas succulents entre amis, les douces soirées en terrasse en belle compagnie…
Faudra-t-il attendre les prochaines vacances pour retrouver ces sentiments de plénitude, d’arrêt sur le temps ? Idéalement, non.
Voici ici l’approche suggérée pour garder votre sérénité vacancière :
MAINTENIR LA SPONTANÉITÉ
N’oubliez pas dans votre mallette, dans vos dossiers, dans vos plans, d’y mettre dès que vous le pouvez cet esprit piquant et magique que l’on nomme avec ce mot tout aussi pétillant : la spontanéité.
Faites entrer dès que possible ces terrasses – à midi ou le soir, ces diners imprévus qui ont toujours un goût plus sympathique, ces moments d’arrêt sur image où vous vous sentez dépaysé…dans vos journées de surchauffe !
Et ne lésinez pas sur la posologie ! Un peu chaque jour, au minimum 3 fois par semaine ! Un lunch dans un endroit qui est calme et dépaysant, un coup de fil à l’improviste un ami qui vous fait du bien pour l’inviter sur cette si belle terrasse à la vue époustouflante, une soirée rien qu’avec vous à retrouver une activité que vous faites habituellement en vacances et qui vous fait tant de bien, un pique-nique improvisé avec la famille dans le jardin tout proche …
Ce soir, c’est mercredi, et je vais sur mon balcon, siroter un bon verre en regardant la vue imprenable sur le lac… Et vous ?
Voudriez-vous explorer davantage les outils qui vous conviennent pour être plus serein face à votre quotidien qui surchauffe ? Contactez-moi et, au travers d’une séance de coaching, vous vous surprendrez à davantage vous concentrer sur l’instant présent J
Rétrolien depuis votre site.