Continuer à se hâter lentement…
Continuer à se hâter lentement, à ralentir… Serons-nous capable de continuer à le faire?
Et serons-nous capable de retenir nos leçons, nos promesses faites à nous -mêmes?
Pendant cette situation exceptionnelle, j’ai eu l’impression d’être comme cet escargot. Pendant que mes activités ralentissaient fortement, j’ai eu l’impression en me retrouvant à la maison, que je devais la porter, mais me hâter lentement. Ainsi, j’ai connu un curieux ralenti qui m’a donné l’opportunité de:
- ressentir l’impression davantage de temps de faire les choses même si les journées filaient
- l’opportunité et l’envie de faire des choses que je ne faisais plus depuis bien longtemps (cuisiner, lézarder au soleil, faire du yoga…)
- mettre de l’ordre dans mes papiers
- clarifier mes priorités en termes de mandat pour le reste de l’année
Au-delà du fait qu’économiquement parlant, cette espèce de parenthèse ne devait pas trop durer, je dois avouer que je l’ai adorée. Parce qu’elle m’a ramené du calme, de la réelle motivation à faire une chose après l’autre et de la faire bien, bref…de me hâter lentement.
Mais maintenant que « les affaires reprennent », saurais-je garder cette magnifique capacité à faire l’escargot? Mais tout en restant efficace face à toute la charge de travail qui se présente?
Alors, je me suis dite que si je créais un ancrage fort, une image forte à garder à l’esprit, cela pourrait fonctionner. Ainsi, quand je serai à nouveau prise dans le tourbillon des priorités, je me rappellerai mes promesses. Celles de me hâter lentement, en respectant mes besoins de temps pour moi. Pour faire ces choses qui sont essentielles: prendre soi de moi et de ma famille.
Moi, j’ai choisi mon escargot tout terrain: sur le bitume du travail et dans l’herbe de ma vie privée.
Et vous? Quelles sont les promesses que vous vous êtes faites à vous-même? Quelle sera votre image, votre ancrage?
Rétrolien depuis votre site.