Changer…qu’est-ce qui est difficile?
Changer…qu’est-ce qui est difficile?
Changer de travail.. Changer d’habitudes…Commencer à prendre soin de soi…Arrêter de prendre trop
soin des autres… 😉
Je vous observe pendant nos accompagnements, je vous observe vous mes ami-e-s et je m’observe. Et tous nous faisons face, à n’importe quel instant de notre vie, à ce combat entre deux besoins, deux envies, deux choix.
Mais pourquoi donc cela prend-t-il toujours autant de temps et d’énergie de changer un travail hautement toxique pour nous, de faire le pas d’aller voir un naturopathe pour enfin bien dormir et de couper le lien avec son enfant/ses collaborateurs pour les responsabiliser et les voir grandir?
Nous pouvons lire des livres de développement personnel. Entendre nos proches nous conseiller. Savoir au fond de nous que le temps court et la vie n’attend pas.
Mais…nous ne bougeons pas.
Changer : Observations et réflexions
Souvent, ce que j’observe, pour vous et moi, c’est que quand nous nous cristallisons dans une situation, la principale cause est la suivante:
Nous nous assimilons à nos pensées négatives, à nos pensées de peur :
de manquer d’argent, de sortir d’une zone de confort toujours ironiquement inconfortable, de blesser l’autre, d’être rejeté…
Et la liste est longue…Je vous invite à vous questionner sur quelle est vôtre peur à vous.
Allez…regardez-la. Reconnaissez-la. Cela parait simple. Mais non.
Souvent, je vous vois plus facilement vous tourner vers l’extérieur et focaliser sur une cheffe incompétente et y perdre toutes vos énergies. Ou encore, vous tournez vers le marché, les employeurs qui n’ont pas d’égard pour les plus de 50 ans, sans expérience, sans les langues, de nationalité étrangère, etc…
Si vous restez tourné vers l’extérieur, alors vous tournerez encore et encore dans la peur, le vide et donc dans la difficulté de changer.
Changer…Et si ça commençait par se regarder à l’intérieur?
A chaque fois, que je peux moi-même changer quelque chose, à chaque fois que je vous observe modifier vos comportements ou enfin prendre un choix… le passage obligé, c’est se regarder à l’intérieur.
Donc, commencez par identifier votre peur. Ensuite, dés-identifier vous d’elle! Oui. Car vous savez au fond de vous que cette peur c’est une voix qui vient inonder autre chose: vous, votre vrai vous. Devenez le détective de vous-même: allez identifier quand c’est la voix de la peur qui parle, mais pas vous.
Ceci pourrait vous permettre de progressivement prendre de la distance, du recul pour mieux sauter et…changer!
En pensées avec vous dans votre élan avant de changer.
Rétrolien depuis votre site.