• coaching de vie suisse
  • soins énergétiques à Neuchâtel
  • coaching professionel en suisse romande
  • soins énergétiques en suisse romande
  • coaching Neuchâtel
  • coaching de vie en suisse romande
  • «Du questionnement et de l’accompagnement pour vous aider à trouver les réponses en vous » Coaching by Laura Calabrese
  • « Une prise de distance face aux pressions, aux changements et…à vos propres convictions » Coaching by Laura Calabrese
  • « Savoir ce que l’on ne veut pas, c’est le meilleur moyen de rêver sa vie, savoir ce que l’on veut, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. » Coaching by Laura Calabrese

Laura Calabrese-CH-2000 NEUCHÂTEL-Coach Professionnel & Coach de Vie-Tél +4179 364 88 90 -E-mail contact@laura-calabrese.com

Coaching Professionnel


Une première rencontre préalable permet d’identifier et de définir les attentes de la personne bénéficiant du coaching (le Coaché) ainsi que du prescripteur (l’Entreprise). Elle permet au Coaché de décider s’il sent le feeling passer avec son potentiel coach. Cette rencontre n’est pas facturée.
Une convention sera signée qui réglera les différentes modalités de la mission de coaching qui a été arrêtée entre l’Entreprise, le Coaché et le coach. Elle vise à définir précisément :

  1. Les résultats espérés / le but à atteindre
  2. Les évaluations intermédiaires et les indicateurs de succès
  3. La durée du coaching / la fréquence des séances
  4. Les moyens de communication sur le développement du processus
    (confidentialité entre les 3 parties)
  5. Le budget et les conditions de paiement

 

1. Quelques exemples de missions

Performance
Identification et analyse des forces et faiblesses, définition d’objectifs clairs, mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action pour une implication optimale

Reconstruction
Retrouver ses repères et se reconstruire après un problème ou une forte pression

Coaching Émotionnel
Travailler / Canaliser ses émotions et changer l’impact personnel de façon visible par rapport aux autres collaborateurs

Coaching Stratégique
Prise de recul par rapport au terrain, capacité de vision à long terme, impact personnel dans la réalisation des objectifs généraux et spécifiques

2. Évaluations intermédiaires et indicateurs de succès

Une fois les objectifs de la mission fixés, des rencontres sont convenues entre les trois parties à mi-parcours et à la fin du coaching pour l’évaluation.
Le Coaché est responsable des résultats de son coaching et les définit personnellement pour le client.
Si le Coaché ne se sent pas assez soutenu par son coach ou si le coach a la conviction de ne pas pouvoir continuer à accompagner le Coaché, le coaching peut être interrompu à chaque instant. Dans tous ces cas, le sujet est discuté normalement lors d’une séance de clôture.

3. Durée de coaching et fréquence de séances

Les sessions seront d’une durée variant de 1 à 3 heures (en général 1h30). Lors de la première session de coaching, la fréquence et le rythme des sessions seront également fixés et une évaluation encore plus précise et mieux adaptée à la situation sera faite.

On compte en général 3 à 5 séances toutes les 3-4 semaines. Si au cours de la mission de coaching, des besoins supplémentaires sont soulevés et de nouveaux développements envisagés, ils seront discutés et agrées au préalable entre les différentes parties.

4. Moyens de communication

Les modalités de base de conduite de la mission ainsi que les rôles des différentes intervenants (coach, Coaché, son manager ou le cas échéant les ressources humaines) seront clairement définis dans un document nommé « Mission du coaching et engagement des parties ».

La teneur des entretiens entre le coach et le Coaché seront toujours strictement confidentiels. Le Coaché est le seul à pouvoir décider de ce qui sera rendu « officiel ». Il peut charger le coach de cette mission.

5. Budget et conditions de paiements

Les honoraires pour ce type de mission sont fixés à un taux horaire de:
250.- CHF/heure (ou max CHF 300.- la session).
Ce montant ne contient pas les frais de déplacements (0.70 cts /Km), de logement, de repas ou de location de salle. Il ne contient également pas le temps de préparation à investir avant et après les sessions (environ 30 minutes).
Sur demande de l’Entreprise, il est envisageable de partir sur une solution forfaitaire, incluant toutes les prestations.
Les entretiens de coaching ont généralement lieu en terrain neutre, en dehors du contexte de travail du Coaché sauf si convenu différemment dès le début. Il peut donc s’agir du bureau du Coaché, chez le coach ou dans un lieu neutre et calme ailleurs.

Tags: Coaching Professionnel Coaching de Vie Prix du coaching durée de séance résultats de coaching